Alarme ONE non connectée (centrale DIAG91AGFK sans box)
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Quelle est la durée de vie des détecteurs de fumée Diagral DIAG71ATX et DIAG72ATX ?

 

Le capteur optique de tout détecteur de fumée connait un encrassement créant une perte de détection irréversible et pour votre sécurité il conviendra, de le remplacer.

La Marque Qualité NF DAAF repose sur un cahier des charges très strict et impose au produit une installation facile et sans risque de mauvaise utilisation.

Cette désignation délivrée par AFNOR Certifications est une caution de confiance et apporte la preuve :
• que le détecteur est efficace, fiable et simple à entretenir,
• que le produit est conforme à la norme européenne EN 14604 et aux spécifications de qualité couvrant les besoins des usagers,
• garantit la fiabilité et la sécurité des personnes et des biens par, des contrôles réguliers sur le site même de fabrication, des audits réguliers de maintien produits dans les mêmes conditions de qualité et le respect de la loi.

Pour répondre à tous ces besoins, Diagral a opté pour une pile inamovible assurant le bon fonctionnement du produit pendant la période d’autonomie de 10 ans. Ceci évitant aussi tout risque supplémentaire, comme d’oublier de remettre la pile lors d’une maintenance ou travaux, ou de pile montée à l’envers.

Il est donc recommandé de remplacer le détecteur de fumée conformément à la date de remplacement qui est indiquée au dos du produit (10 ans après sa fabrication) ou dès l’apparition du défaut pile.

Combien de temps la centrale sonne en cas d’intrusion ?

En cas d’intrusion la durée initiale de sonnerie est de 90 secondes.

Toutefois l’alarme continuera de sonner indéfiniment tant qu’une présence sera détectée dans votre domicile.

Lorsque j’acquitte un appel provenant du transmetteur, est-ce que celui-ci stoppe les sonneries ou met à l’arrêt mon système d’alarme ?

Acquitter un appel a pour but de notifier au transmetteur que vous avez pris connaissance de l’alerte en cours, ce qui entraîne l’interruption du cycle d’appel.

En l’occurrence cela n’aura pas d’effet sur le fonctionnement de l’alarme qui continuera de sonner tant qu’une présence sera détectée.

Comment enregistrer un produit en garantie avec un système connecté Diagral ?

Après avoir scanné vos produits vous recevrez un e-mail récapitulatif comportant l’ensemble de vos numéros de série.

Cliquez sur le lien contenu dans le mail et rendez-vous sur le site : https://garantie.diagral.fr afin de créer votre compte.

Vous pourrez ainsi saisir les numéros de série précédemment listés et ajouter vos produits en garantie.

 

Pour en savoir plus :

 

Vidéo : « Enregistrer un produit en garantie avec un système connecté Diagral ».

Comment créer un compte client myDiagral ?

Vidéo : «Créer un compte client myDiagral».

Ma centrale me signale « issue ouverte » alors que l’issue en question est bien fermée.

Si vous avez correctement identifié votre détecteur, vérifiez la bonne fixation de celui-ci.

 

A savoir que l’aimant doit être situé à moins de 5 mm de votre détecteur.

 

Pour en savoir plus sur la pose et l’apprentissage de vos détecteurs d’ouverture, vous pouvez consulter notre vidéo d’aide à l’installation.

 

 

Vidéo : «Installer un détecteur d’ouverture Diagral».

 

Après la mise en marche de mon alarme et après la confirmation de la centrale mon système ne déclenche pas.

Lors d’un essai réel il est préconisé :

– de se tenir hors de portée du détecteur de mouvement,

– d’envoyer un ordre de marche depuis un organe de commande comme un clavier ou une télécommande,

– d’attendre 90 secondes avant de passer devant le premier détecteur.

Le détecteur extérieur DIAG36APX ne déclenche pas après la mise en marche.

Lors d’un essai réel il est préconisé :

– de se tenir hors de portée du détecteur de mouvement,

– d’envoyer un ordre de marche depuis un organe de commande comme un clavier ou une télécommande,

– d’attendre 3 minutes avant de passer devant le détecteur extérieur,

Ma centrale me signale « anomalie liaison radio » sur un produit de mon système.

Le problème peut provenir :

– d’un éloignement trop important par rapport à l’emplacement de la centrale, il est recommandé de placer la centrale à plus de 2 mètres des produits suivants : transmetteur, sirène, box alerte et pilotage.

– d’une anomalie de tension qui n’a pas été résolue, le produit s’est donc déchargé complètement et génère par la suite cette anomalie.
– de l’emplacement de la centrale qui se situerais à proximité d’une source de perturbations  comme un compteur électrique, une box internet ou un coffret téléphonique.

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Passer le clavier vocal en mode installation en composant votre code suivi de la séquence : # 3 # #.

 

Composez ensuite la séquence suivante : * 194 * N° * *

Note : N° = numéro du badge.

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