Questions sur mes caméras

3 résultats trouvés

Comment sont sécurisés l’application E-One et l’accès caméra ?

L’application e-One, les caméras diagral et la box e-One sont sécurisées à plusieurs niveaux :

• La connexion à l’application est verrouillée par votre mot de passe.
• Dans l’application, les commandes du système sont verrouillées par votre code d’accès.
• Tous les échanges entre un smartphone et la box e-One ou les caméras sont cryptés à 100% avec un certificat SSL (protocole de sécurisation ‘’Secure Sockets Layer’’ certifié par un organisme spécialisé)
• Nos équipes serveurs veillent en permanence à la sécurité de notre architecture réseau d’accès distant.

Installation des caméras Diagral DIAG22VCF, DIAG23VCF et DIAG24VCF. Liste des points à vérifier en cas de difficultés d’installation.

 

  • Lors de l’installation, il faut obligatoirement que le smartphone soit connecté au réseau wifi utilisé par la camera (box internet ou autre système wifi), Il ne faut pas être en 3G ou 4G à ce moment-là. Pour éviter que le smartphone repasse en 3G ou 4G il est préférable provisoirement de désactiver les données mobiles ou cellulaires sur votre Smartphone.
  • La Clé de cryptage doit être WPA ou WPA2 obligatoirement. (clé WEP non fonctionnelle). Pour vérifier : sur certains smartphone il faut aller dans les paramètres WIFI de votre Smartphone , sinon rendez-vous dans la console de votre box.
  • Le WIFI diffusé doit être en 2.4Ghz ( le 5Ghz est non utilisable). Pour vérifier : sur certains smartphone il faut aller dans les paramètres WIFI de votre Smartphone , sinon rendez-vous dans la console de votre box.
  • Certaines box diffusent 2 réseaux Wi-Fi (2 SSID), 1 pour le Wi-Fi 2.4GHz et l’autre pour le Wi-Fi 5GHz, il faut absolument utiliser sur son téléphone et pour la caméra celui du 2.4GHz.Il est peut être nécessaire dissocier les 2 réseaux Wi-Fi dans la console de votre box.
  • Format de votre clé WIFI : maximum 60 caractères  en considérant que les caractères spéciaux (< ;>;&;%;‘;“ ) prennent la place de 5 caractères.
  • La fonction localisation/ position doit être activée pour l’application e-One.

Astuces à connaitre

  • Réinitialisation de la caméra (RESET) : débrancher l’alimentation. Maintenir le bouton RESET enfoncé puis rebrancher l’alimentions électrique en gardant maintenu l’appui sur le bouton reset. Vous devez garder cet appui maintenu sur RESET pendant 20 secondes puis relâcher. Attendre le voyant rouge clignotant sur la caméra pour relancer une installation.
  • Pour DIAG23VCF (à partir de v120) et DIAG22VCF (à partir de v117)  la caméra fait des bips et clignotement led bleu/rouge au démarrage. Pour la DIAG24VCF (à partir de v16) uniquement clignotement led bleu/rouge au démarrage.
  • Avant de recommencer le parcours d’installation, vous pouvez effacer la caméra de vos points d’accès WIFI (celle-ci apparaitra à nouveau lors de la nouvelle installation et permettra de saisir à nouveau le mot de passe). Pour cela rendez-vous dans les paramètres WIFI de votre Smartphone et oublier le réseau de la caméra.

En lien la chaîne Diagral présentant les vidéos d’aide :

https://www.youtube.com/results?search_query=chaine+diagral+cam%C3%A9ra

 

Les images nocturnes saturées, que faire ?

Tourner légèrement la caméra pour éviter la réflexion des murs ou les haies à proximité (réflexion de l’éclairage infra-rouge de la caméra).

Nettoyer la caméra avec un chiffon doux légèrement humide
3 résultats trouvés