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Diagral vous accompagne dans l’installation et l’utilisation de votre sécurité. Découvrez les questions fréquentes sur l’installation et l’utilisation de votre système d’alarme Diagral.

41 questions

Ma centrale me signale « anomalie autoprotection détecteur » sur un détecteur.

Il peut s’agir d’un problème de fixation ou de fermeture du détecteur.

-Assurez-vous que votre détecteur soit bien fermé.

-Assurez-vous que le socle de votre détecteur soit correctement plaqué sur une surface plane.

Il est impératif que le contact à l’arrière de votre détecteur soit bien enfoncé.

A noter : Nous déconseillons l’usage d’adhésif double face pour fixer vos détecteurs.

Avec le temps, celui-ci peut provoquer des déclenchements intempestifs.

Ma carte SIM DIAGRAL est-elle activable dans tous les pays?

La carte SIM Diagral est activable en France métropolitaine.

Lorsque j’acquitte un appel provenant du transmetteur, est-ce que celui-ci stoppe les sonneries ou met à l’arrêt mon système d’alarme ?

Acquitter un appel a pour but de notifier au transmetteur que vous avez pris connaissance de l’alerte en cours, ce qui entraîne l’interruption du cycle d’appel.

En l’occurrence cela n’aura pas d’effet sur le fonctionnement de l’alarme qui continuera de sonner tant qu’une présence sera détectée.

Liste des opérateurs compatibles ou cartes SIM compatibles avec le module de transmission DIAG55AAX?

Nous vous conseillons avant d’installer le module de transmission téléphonique GSM DIAG55AAX de :

• Choisir le réseau cellulaire le plus approprié en fonction de la localisation géographique,
• Souscrire auparavant un abonnement auprès d’une société de commercialisations et de services (Orange, SFR, Bouygues…).

En fonction de votre zone géographique, la couverture 2G peut être assurée par plusieurs opérateurs historiques (Orange, SFR ou Bouygues).

Le site de l’ANFR https://www.cartoradio.fr/ permet de trouver l’opérateur qui a le pylône émetteur le plus proche, donc le plus approprié.

A titre d’exemple (liste non exhaustive et pouvant évoluer) : on peut citer quelques opérateurs tels que :

B&You
Prixtel
Lebara
Syma
Sosh
Orange
Bouygues
Red by SFR
SFR
la poste mobile
leclerc mobile
auchan telecom
NRJ mobile
virgin mobile

Nous vous déconseillons l’utilisation des forfaits FREE (cela dépend de la zone géographique).

DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences directes et indirectes résultant des modifications techniques
et contractuelles apportées par l’opérateur du réseau cellulaire choisi par vos soins.
DIAGRAL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences de la non disponibilité temporaire ou permanente du réseau
cellulaire choisi par vos soins pour quelque cause que ce soit.

Le détecteur extérieur DIAG36APX ne déclenche pas après la mise en marche.

Lors d’un essai réel il est préconisé :

– de se tenir hors de portée du détecteur de mouvement,

– d’envoyer un ordre de marche depuis un organe de commande comme un clavier ou une télécommande,

– d’attendre 3 minutes avant de passer devant le détecteur extérieur,

La temporisation de sortie des systèmes d’alarme Diagral

Vidéo : «La temporisation de sortie des systèmes d’alarme Diagral».

https://www.youtube.com/watch?v=8nkZplbs3Yw

Je viens d’installer mon détecteur spécial animal DIAG21AVK et celui-ci a une portée très faible.

1) Fixez votre détecteur à la hauteur adéquate :

2) Il est également recommandé de fixer le détecteur sur sa rotule de fixation pour pouvoir l’orienter de manière adéquate.

3) Vous pouvez également régler la sensibilité de votre détecteur, pour cela vous pouvez vous référer à la séquence suivante :

Attention, le réglage du détecteur doit être réalisé boitier ouvert uniquement.

NB : Le détecteur vous permet de définir un niveau de sensibilité compris entre 1 et 4.

4 étant la valeur de sensibilité maximale.

Pour en savoir plus :

Vidéo : «Détecteur de mouvement compatible animaux».

Voir la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=P3E3CtFFeII
Vidéo : «Essai réel du système d’alarme».
https://www.youtube.com/watch?v=Rxoa_7vDYUc

Je ne suis pas prévenu(e) par le transmetteur lorsque la centrale sonne.

Nous vous préconisons de laisser sonner la centrale entre 30 secondes et une minute pour que le transmetteur soit en mesure de vous contacter.

Cette durée peut varier suivant la qualité de réseau de votre opérateur téléphonique.

Remarque :

Il est possible d’effectuer un test du transmetteur sans déclencher la sirène.

Pour cela, saisissez votre code sur le clavier de la centrale, puis faites la commande : # 24 # #.

Un voyant vert s’allumera et le transmetteur vous appellera en vous délivrant le message d’alerte.

Une fois le test effectué, envoyez un ordre d’arrêt depuis une télécommande ou votre clavier.

La centrale vous délivrera alors le message : « Alerte Commande X ».

J’ai raccordé une sonde inondation/panne congélateur SONIN/SONPC à mon émetteur universel DIAG80ADX mais elle ne fonctionne pas.

Avant le raccordement ou l’apprentissage de l’émetteur à la centrale il faut réaliser deux programmations spécifiques :

– Programmer le paramètre n°1 à la valeur 13 puis programmer le paramètre n° 2 à la valeur 6.

– Vous pouvez ensuite faire l’apprentissage puis le raccordement de la sonde.

Pour en savoir plus :

Notice : « Emetteur universel extérieur DIAG80ADX ».

Consulter la notice

J’ai perdu une télécommande et souhaiterai la supprimer.

Pour supprimer votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Composez ensuite la séquence suivante sur la centrale: * 194 * 3 * N° * *

(N°= Numéro de la télécommande affectée par la centrale au moment de l’apprentissage).

Je souhaiterai identifier ma télécommande afin de la supprimer de la centrale :

Pour identifier votre télécommande, vous devez passer votre système en mode installation.

Pour cela, composez votre code, suivi de la séquence : # 3 # #.

Ensuite faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre moyen de commande afin de l’identifier.

La centrale énoncera alors le n° de la commande sollicitée et vous pourrez la supprimer.

Une question ?

Nos experts sont à votre écoute et vous apporte une solution adaptée à votre problème.