Je protège mon foyer des risques d’incendie

Obligatoire depuis mars 2015, et à la charge du propriétaire, l’installation d’un DAAF (détecteur autonome avertisseur de fumée) divise par 10 le risque d’être victime d’un incendie. Chez Diagral, nous avons conçu un détecteur qui alerte avant le début du départ de feu, aux normes CE et connecté, pour une protection optimale de votre foyer. 

Un incendie se déclare toutes les deux minutes en France, soit 250 000 incendies domestiques par an, et deux fois plus qu’il y a 20 ans.  

Une obligation légale 

Depuis mars 2015, il est obligatoire pour les propriétaires d’équiper leurs logements de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) qui sauveraient chaque année 200 vies selon le gouvernement. Une obligation légale qui prend tout son sens si l’on sait que 70% des incendies mortels ont lieu la nuit et que 80% des décès sont dus à l’inhalation de fumée.  

Détecteur connecté à votre alarme 

Vous trouverez sur le marché toute sorte de détecteur de fumée, mais nous vous recommandons vivement d’en choisir un aux normes DAAF et CE, gages de qualité et de fiabilité. Chez Diagral, nous avons conçu des détecteurs de fumée respectant la norme CE, qui se déclenchent immédiatement avant le départ de feu.  Nous vous proposons plusieurs types de détecteur selon vos besoins et votre budget. Vous pourrez ainsi choisir entre un modèle unique, hautement fiable, ou un pack protection incendie vous permettant d’installer plusieurs détecteurs dans la maison. Grâce à notre pack interconnecté sans fil, tous les membres de votre famille sont informés avant le départ de feu où qu’ils se trouvent dans le logement. Un éclairage de secours puissant se déclenche également pour faciliter l’évacuation. A noter enfin que notre détecteur Twinband, connecté à votre alarme Diagral, permet de vous informer lorsque vous êtes loin de votre domicile, grâce aux alertes sur votre mobile. Facile à installer, tous nos détecteurs de fumée sont garantis 5 ans et labellisés Origine France Garantie !

Eviter les incendies : les bons réflexes

N’oubliez pas qu’un système de détection d’incendie n’exclut pas d’être vigilant et d’appliquer quelques précautions élémentaires comme :  

  • Veiller à ne pas installer vos rideaux ou plantes vertes près des radiateurs  
  • Dans la cuisine, une poêle ou un torchon peuvent vite être oubliés sur des plaques de cuisson chaudes. 
  • Concernant les fumeurs, prendre soin d’éteindre correctement vos cigarettes, dans un cendrier fermé par exemple.  
  • Penser à faire entretenir régulièrement vos installations électriques, de chauffage et de gaz. 
  • Ne pas surcharger les prises avec une multitude d’appareils et ne pas brancher une multiprise sur une autre. 
  • Ne pas oublier d’éteindre bougies et encens avant de quitter son domicile 
  • Ne pas couvrir les radiateurs d’appoint et ne pas sécher de linge sur des convecteurs électriques. 
  • Songer à éteindre lampes et autres luminaires en contact avec les surfaces inflammables comme la guirlande du sapin de Noël. 

Articles qui pourraient vous intéresser
dans cette même catégorie

T