Pourquoi installer un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement, également appelé le détecteur de présence, fait partie de votre système d’alarme. Géré par la centrale du système de sécurité, ce petit boîtier signale toute intrusion dans un endroit stratégique de votre maison, comme un couloir ou une entrée. Il vous alerte d’une intrusion à tout moment.

Quelle est l’utilité d’un détecteur de mouvement ?

Véritable complément de votre système de sécurité, le détecteur de mouvement permet de signaler tout passage dans une pièce comme un bureau ou un salon. Ainsi, vous gagnez en tranquillité d’esprit si vous êtes concentré à l’intérieur de votre logis, et même en déplacement si votre système d’alarme propose le service d’alerte.
Le détecteur de mouvement, comme son nom l’indique, prévient de toute intrusion, mais reste très discret. Ne mesurant que quelques centimètres, il est aussi protégé contre l’arrachage et l’ouverture forcée. Si vous avez des compagnons à quatre pattes, certains dispositifs peuvent être adaptés à votre animal de compagnie, afin que son passage ne déclenche pas le dispositif.
À noter : il existe également de nombreux dispositifs pour sécuriser votre extérieur. Des détecteurs de mouvement compatibles avec les conditions climatiques parfois difficiles préviennent votre centrale d’alarme de toute intrusion dans votre jardin. En cas d’alerte, les systèmes de dissuasion peuvent être enclenchés à distance, afin de décourager les visiteurs indésirables.
Redécouvrez le plaisir de se sentir en sécurité dans son logis et dans son jardin, sans craindre qu’une tentative d’intrusion ne vienne troubler votre quiétude, et limitez ainsi les risques d’effractions et les cambriolages.

Une installation simple pour un maximum d’efficacité

Le détecteur de mouvement s’installe très simplement sur votre mur, sous réserve de respecter la notice de montage, notamment en matière de hauteur. Les avantages d’un détecteur de mouvement sont nombreux : une fois installé et paramétré, votre boîtier a une autonomie de plusieurs années. Le contrôle constant de l’état de l’alimentation et un petit bouton de test vous garantissent une surveillance durable. Pour l’installer, rien de plus simple : vous choisissez le type de fixation qui correspond à votre besoin.
Selon les derniers chiffres officiels publiés par le Ministère de l’Intérieur, en 2017, les cambriolages avec ou sans effraction ont été en hausse de 2 % par rapport à 2016, un triste bilan depuis plusieurs années. Ainsi, ce sont chaque année plus de 230 000 foyers qui déclarent un cambriolage, infraction qui peut parfois bouleverser une vie et provoquer un sentiment d’insécurité.
Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne nos nombreuses références de systèmes d’alarme et de sécurité pour votre intérieur, afin de profiter de votre logement sans craindre une intrusion. Des détecteurs de présence aux capteurs d’ouverture en passant par les systèmes complets d’alarme, découvrez tout le matériel pour protéger votre habitat. Nous nous tenons à votre disposition si vous avez la moindre question sur nos systèmes d’alarme, nos appareils de détection de mouvement ou encore si vous avez besoin de conseils pour faire votre choix.

Ces articles peuvent vous intéresser

A découvrir : la nouvelle centrale d’alarme IP/4G Diagral : DIAG99AGX

Nouvelle centrale d’alarme IP/4G Diagral : DIAG99AGX

À découvrir : l’arrivée de la nouvelle Centrale Sirène Vocale Connectée IP/4G DIAG99AGX Diagral. Conçue et fabriquée en France, elle pilote l’ensemble du système d’alarme, assure la transmission des alertes grâce à la double connexion IP/4G et se contrôle simplement via l’application Diagral Secure. Découvrez ses principales fonctionnalités.
Découvrez le boitier Safee

Safee et Diagral : la nouvelle alliance pour une sécurité connectée complète

Découvrez Safee, la start-up française qui révolutionne la sécurité personnelle avec son boîtier connecté et son application mobile, parfaitement complémentaire aux systèmes Diagral.
Arrêt progressif des réseaux 2G/3G : ce que cela signifie pour votre système d’alarme

Arrêt progressif des réseaux 2G/3G : ce que cela signifie pour votre système d’alarme

En prévision de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G annoncé par les opérateurs mobiles d’ici fin 2026 pour la 2G et fin 2028 pour la 3G en France métropolitaine, Diagral lancera début 2026 sa nouvelle centrale connectée IP/4G.