Le marquage CE des systèmes d’alarme, ça sert à quoi ?

On le voit un peu partout sans trop savoir à quoi il sert. Pourtant, le marquage CE garantit qu’un produit est conforme aux exigences de sécurité, de santé, d’environnement et de protection du consommateur. Certifiés CE, nos systèmes d’alarme ont également le marquage NF&A2P 2 boucliers vous garantissant un niveau de sécurité et de fiabilité encore plus exigeant. Suivez le guide !

Obligatoire pour qu’un produit puisse être distribué dans l’Union européenne, le marquage CE offre aux consommateurs un certain nombre de garanties. Les systèmes d’alarme n’échappent pas à la règle !

Ce qu’il garantit pour nos systèmes d’alarme

Sécurité, fiabilité

Ce marquage vous garantit en premier lieu que le fabricant s’est engagé en termes de sécurité, de santé, d’environnement et de protection du consommateur. En cas de contrôle, le fabricant doit pouvoir prouver que son produit remplit ces conditions.

Qualité de la fabrication

Obtenir le marquage CE, c’est garantir un process de fabrication de qualité et organisé.

Contrôles indépendants pour les détecteurs de fumée

Tous nos Détecteurs autonome avertisseurs de fumée (DAAF) sont contrôlés par des laboratoires indépendants offrant une garantie supplémentaire sur la fiabilité et la sécurité de nos produits. Les experts se déplacent dans nos usines de fabrication pour s’assurer de la réactivité de la détection de fumée, du niveau acoustique du signal d’alarme, de l’autonomie du produit.

Pourquoi Diagral va encore plus loin ?

Notre niveau d’exigence pour la sécurité et la fiabilité de nos produits étant très élevé, chez Diagral nous nous sommes engagés plus loin pour votre sécurité. Tous nos systèmes d’alarme ont en effet obtenu la certification NF&A2P 2 boucliers qui élève le niveau de performance de nos produits. Cette certification est délivrée par un laboratoire indépendant qui effectue un certains nombres de tests avant de la délivrer ou non. Le niveau d’exigence en termes de sécurité et de fiabilité est tel que tous les produits ne peuvent l’obtenir.
Enfin, alors que la norme CE ne garantit pas qu’un produit est fabriqué dans l’Union européenne, Diagral a également obtenu le label Origine France, un label indépendant garantissant que nos produits sont fabriqués, testés et contrôlés en France.

       

Articles qui pourraient vous intéresser
dans cette même catégorie

T