Les détecteurs de mouvement et les animaux domestiques

Les détecteurs de présence, également appelés détecteurs de mouvement, permettent de signaler une intrusion ou le passage d’une personne dans le champ du détecteur. Mais détecteur de mouvement et animaux domestiques font rarement bon ménage. Ainsi, il est courant que lorsque l’intrusion est constatée dans votre domicile, il s’agit en réalité de votre compagnon à quatre pattes. Savez-vous qu’il existe des modèles de détecteur de mouvement compatible avec les animaux domestiques ? Découvrez-en davantage sur ce type précis de détecteur.

Gare à l’excès de confiance suite au déclenchement récurrent de votre alarme par votre animal

Vous avez, bien malgré vous, pris pour habitude de ne plus paniquer lorsque votre système d’alarme se déclenche, puisque les dernières fois où il s’est déclenché, vous avez pu constater que l’« intrus » s’était révélé être votre chat ou votre chien. Ce comportement bien légitime est en réalité dangereux. En effet, en cas de réelle intrusion par un cambrioleur ou une personne indélicate, votre système vous alerte afin que vous puissiez intervenir en contactant les autorités. Assurez-vous, notamment grâce à la vidéosurveillance, qu’il s’agit bien de votre animal, mais sans prendre de risques pour autant.
Nous proposons des références de détecteur qui prennent en compte vos animaux de compagnie. Ainsi, le détecteur de présence avec des animaux domestiques remplit pleinement son rôle de complément de votre système d’alarme et de sécurité. Que vous soyez ou non présent à votre domicile, votre chat ou votre chien peut se balader sereinement dans votre logement sans craindre de déclencher le détecteur.

Un appareil discret avec une intensité réglable selon la taille de votre animal

En règle générale, les petits animaux de compagnie ne provoquent pas bien le déclenchement de votre alarme, s’ils ne font que passer temporairement dans le champ du détecteur. Toutefois, votre chat intrépide et joueur risque, dans une phase de jeu, de passer par inadvertance devant le capteur qui envoie un signal d’intrusion à votre système de sécurité.
Les chiens, quant à eux, peuvent être de toutes les tailles. Des yorkshires aux chiens de berger, leur taille varie considérablement. Ainsi, l’intensité de déclenchement doit prendre en compte la taille de votre animal. L’alarme pourra, par exemple, être réglée sur une sensibilité normale si la taille de votre compagnon ne peut être confondue avec celle d’une personne.
Si votre chien est massif, il conviendra d’affiner le réglage de votre détecteur et d’effectuer plusieurs tests, afin de vérifier que votre chien ne déclenche pas votre système, ce qui risque de vous causer une frayeur inutile. Ce détecteur se règle selon 4 niveaux d’intensité, pour choisir la programmation adaptée à votre animal de compagnie.
Avec la notice détaillée, vous réglez votre détecteur de mouvement compatible avec les animaux de compagnie en quelques instants. Si vous avez besoin d’aide au paramétrage de votre détecteur ou au choix d’un boîtier compatible avec la centrale d’alarme installée à votre domicile, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions dans les meilleurs délais.

Articles qui pourraient vous intéresser
dans cette même catégorie

T